Notre politique de stage

L'accueil des jeunes en stage est un élément clé de la politique des ressources humaines du Groupe Holcim Maroc. C’est pourquoi nos différentes filiales accueillent chaque année de nombreux stagiaires, leur permettant ainsi de préparer leur diplôme tout en expérimentant concrètement leur futur métier.

Notre politique volontariste est de compléter le cursus théorique des étudiants par une réelle expérience et de leur donner l’opportunité de découvrir le Groupe, son organisation, ses méthodes de travail et sa culture d’entreprise.

 

Profils recherchés

Nous recherchons toute l’année des stagiaires pour l’ensemble de nos filiales et de nos métiers : finance, informatique, commercial, marketing, communication, projets techniques …

Selon que ce soit pour des projet de fin d’étude ou des stages ouvriers, nous accueillons des profils issus de formations diverses (ISTA, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, universités…).

 

Les conditions de stages 

  • La durée minimale du stage est de 2 mois
  • Le stage doit obligatoirement être conventionné (convention tripartite)
  • Le stagiaire doit être assuré par son école
  • Un sujet de stage doit obligatoirement être défini en collaboration avec son encadrant chez Holcim et approuvé par l’école
  • Le stage doit faire  l’objet d’une évaluation de fin de stage



Dépôt de candidature

Quel que soit la ville,  le site ou la filiale souhaité toutes les candidatures doivent impérativement être envoyées via notre site internet , onglet « demande de stage ».

Le formulaire de demande de stage doit minutieusement être renseigné et le CV et la lettre de motivation attachés.



Processus de recrutement d’un stagiaire

 En 3 étapes :

  • Une première sélection sur CV pour les candidats ayant déposé une candidature spontanée sur notre site internet
  • Un entretien avec un recruteur RH,
  • Un entretien avec un opérationnel.

Qu’elle soit positive ou négative, nous nous engageons à toujours apporter une réponse à chaque candidat dans les plus brefs délais.